À propos de nous

Notre histoire

L'idée

Hot Glorisia est là aujourd'hui parce que ma copine souffre de la maladie de Crohn. À l'école, elle avait très mal et trimballait constamment d'énormes bouillottes. Elle les posait, les reprenait, peinait à garder l'équilibre et les glissait dans son pantalon. C'était pénible à voir. J'ai eu une idée : il lui fallait une bouillotte portable ! Ce serait génial pour elle, car elle pourrait soulager ses douleurs et continuer à vivre normalement. Le seul problème, c'est que je n'en trouvais nulle part. Alors j'ai décidé d'en fabriquer une pour elle.

Conception

J'ai commencé par tracer le contour d'une bouillotte sur de vieux torchons et serviettes de bain, puis je l'ai découpé et cousu avec la machine à coudre de ma mère. Les anses étaient maintenues par des pinces en plastique Ikea, celles qu'on utilise pour refermer les restes. C'était affreux, mais je l'ai offert à ma copine, et elle a adoré ! J'ai continué à en fabriquer, en améliorant le modèle et les tissus à chaque fois. Ma sœur, qui souffre d'encéphalomyélite myalgique/syndrome de fatigue chronique (EM/SFC), a aussi commencé à les utiliser et les a adorées. Elles ont toutes commencé à porter les prototypes presque tous les jours, et j'ai vu à quel point cela améliorait leur qualité de vie. Je me suis dit que je devais en fabriquer davantage pour que d'autres personnes atteintes de maladies chroniques puissent aussi bénéficier du soulagement facile de la douleur qu'offre une bouillotte portable.

La prochaine étape

J'ai continué à perfectionner le design et j'ai fini par collaborer avec ma voisine, qui est créatrice de rideaux, en utilisant son atelier pour que le Hot Glorisia soit parfait. Je voulais concevoir un objet esthétique, car j'avais vu tellement de produits antidouleur à l'aspect clinique et peu élégant. J'ai donc veillé à ce que le design soit raffiné et proportionné selon le nombre d'or, qui représente les proportions les plus harmonieuses pour le cerveau. Il était également primordial que le Hot Glorisia soit fabriqué avec des tissus de qualité optimale.

 

Les tissus

Nous avons testé plus de 100 tissus différents pour le Hot Glorisia. C'était un vrai casse-tête : il nous fallait un tissu esthétique, résistant, facile à nettoyer, offrant une bonne isolation thermique et confortable à porter. Après d'innombrables visites chez des fournisseurs de tissus en gros dans tout le Royaume-Uni et de nombreuses commandes en ligne, beaucoup de tissus s'en approchaient, mais aucun n'était à la hauteur. Nous voulions que l'expérience avec le Hot Glorisia soit exceptionnelle. C'est alors, après avoir presque abandonné, que nous avons découvert la Super Soft Cuddle Fur. Elle répondait à tous nos critères et est incroyablement douce. Contrairement à d'autres tissus doux, elle est très résistante, un point essentiel compte tenu de l'utilisation intensive du Hot Glorisia.

Voilà l'histoire :) Nous avons maintenant un brevet pour le design, et chaque jour, Hot Glorisia aide de nouvelles personnes à gérer leur douleur et à être plus actives !